Autres Musiques >> L'album de "non metal" vol 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Juin 2010 - 13:27:22
Je connais juste le single "Mad about you". C'est gentil. Une sorte de trip hop avec des gros relents de pop et folk avec une chanteuse.

Pas aussi bancal qu'un Moloko, pas aussi riche musicalement qu'un Portishead. Perso, cette chanson je trouve que c'est un mix entre Vaya Con Dios (erm...) et Lamb. Peut-être un truc plus Sneaker Pimps mais encore plus pop (si c'est possible).

Tu aimes Bjork ? Tu aimes le trip hop ? Faut vraiment que tu écoutes FEVER Ray.

Vendredi 11 Juin 2010 - 13:54:09
C'est abyssal en tout cas. J'ai souvent du mal avec les voix vocodées, mais ici, ça apporte une étrange cohérence. C'est un sacré Monolithe j'ai l'impression, atmosphérique mais pas redondant. Un grand merci pour les liens, y en a quelques uns sur eBay, j'vais voir si ça vaut le coup.

Vendredi 11 Juin 2010 - 14:03:48

citation :
ArchEvil dit : C'est abyssal en tout cas. J'ai souvent du mal avec les voix vocodées, mais ici, ça apporte une étrange cohérence. C'est un sacré Monolithe j'ai l'impression, atmosphérique mais pas redondant. Un grand merci pour les liens, y en a quelques uns sur eBay, j'vais voir si ça vaut le coup.

Perso, c'est un des albums qui passe le plus chez moi. C'est complètement hypnotique, riche et pas chiant. L'ambiance est aussi "nordique" qu'un truc de BM.

edit : je rajouterais même tribal et mystique. Soyons fous.

Vendredi 11 Juin 2010 - 14:09:46
Si jamais tu accroches, essaie The Knife, c'est quasi le même groupe. Peut-être plus Bjork dans l'esprit.

Je me passe leur premier maintenant, voici un extrait :

Vendredi 11 Juin 2010 - 14:24:01
C'est vrai que les ambiances sont pas loin d'un Post ( ou alors c'est cette chanteuse qui a un timbre assez proche ). L'instrumental en lui même me plaît qu'à moitié, mais les légers effets sur les vocaux ( qui sont d'ailleurs eux aussi chargés en émotions ) apportent énormément.

Vendredi 11 Juin 2010 - 15:21:05
ArchEvil: Tout à fait d'accord avec toi.
Je tiens à rajouter Unravel qui est aussi un très bon morceau. Cette musique lancinante et planante me fait Voyager toujours autant, et puis le refrain...

Je ne peux que plussoyer pour Joga et Bachelorette. Très grand disque d'electro/trip-hop pour ma part.
A ranger aux côtés de Dummy de Portishead (que tu cites d'ailleurs juste après), Londinium de Archive et Moon Safari de Air =)

Samedi 12 Juin 2010 - 17:45:27
The Isley Brothers - Body Kiss

Samedi 12 Juin 2010 - 18:41:17

Dimanche 13 Juin 2010 - 13:19:50

citation :
KingOfHeavyMetal dit : http://1.bp.blogspot.com/_aRxUku5iH1U/SocaLVmWs0I/AAAAAAAAAb0/bmAMmS7XRoY/s400/Jean+Baudin+-+Solace+%5BFront%5D.jpeg

Again.

Dimanche 13 Juin 2010 - 15:07:48